Saison du Verseau

Du 19 janvier 2022 à 21h40 (QC) | 20 janvier 2022 à 03h40 (FR)
au 18 février 2022 à 11h43 (QC) | 17h43 (FR)

Le Verseau est le deuxième signe de l’hiver et est donc un signe de modalité Fixe. L’hiver est bien installé et on arrive bientôt au milieu de cette saison. Il s’agit donc d’un moment pour penser au printemps qui arrivera dans les prochains mois et s’y préparer (c’était le cas autrefois, du moins). Ce n’est donc pas pour rien que l’on reconnait chez le Verseau un côté visionnaire et inventeur. Ces qualités serviront à trouver de nouvelles stratégies pour que l’été rapporte le plus possible pour l’hiver prochain (le plus de nourriture possible, et pourquoi pas de nouveaux outils plus efficaces?) On s’ouvre donc au changement. C’est aussi un moment d’entraide entre les différentes familles, car certaines ont moins de réserves et ont eu moins de chances que d’autres dans la conservation de leurs aliments, par exemple. La communauté est donc importante pour le Verseau, que ce soit à petite ou grande échelle.

Bien que le Verseau soit représenté par le porteur d’eau (au service de la communauté), il s’agit d’un signe d’air et qui est donc très souvent dans sa tête: dans son imagination et dans ses pensées. On parle d’un signe qui déteste devoir entrer dans un moule. Il est conscient qu’il est unique et vient apprendre à s’affirmer dans sa différence, à apporter ses propres couleurs dans notre monde. On parle donc d’un esprit rebel et non conformiste.

La maison dans laquelle se trouve le Verseau dans votre carte du ciel natale représente la sphère de votre vie où vous vous souciez moins de ce que les autres pensent de vous. La sphère de votre vie où vous avez plus de facilité à vous affirmer dans votre propre vérité, dans votre différence. Voici la maison dans laquelle le signe du Verseau se trouve, selon votre ascendant:

Ascendant Bélier – Verseau en maison 11
Communauté, cercles sociaux et aspirations spirituelles

Ascendant Taureau – Verseau en maison 10
Carrière & réputation

Ascendant Gémeaux – Verseau en maison 9
Enseignement & philosophie

Ascendant Cancer – Verseau en maison 8
Sexe, finances & mystères de la vie

Ascendant Lion – Verseau en maison 7
Relations sociales & alliances

Ascendant Vierge – Verseau en maison 6
Habitudes & travail

Ascendant Balance – Verseau en maison 5
Romance & enfants

Ascendant Scorpion – Verseau en maison 4
Foyer & famille

Ascendant Sagittaire – Verseau en maison 3
Relations proches & communication

Ascendant Capricorne – Verseau en maison 2
Possessions matérielles & valeurs (ce que l’on valorise)

Ascendant Verseau – Verseau en maison 1
Apparence & «masque social»

Ascendant Poissons – Verseau en maison 12
Spiritualité, peurs & secrets

Dans l’astrologie traditionnelle, le Verseau était gouverné par Saturne, mais dans l’astrologie moderne, il est gouverné par Uranus, planète de la technologie. Uranus vient tout juste de stationner directe, ce qui nous aidera à nous affirmer davantage, et à mieux utiliser les technologies et les réseaux sociaux pour passer nos messages. Finalement, cette saison-ci, on pourrait ressentir l’envie ou le besoin d’affirmer nos points de vue, de prendre la défense des minorités, de défendre certaines causes. D’un côté plus personnel, on pourrait ressentir l’envie de sortir du moule et d’apporter nos propres couleurs en ce monde. L’envie d’explorer notre côté witchy, que ce soit par l’astrologie, le tarot, ou n’importe quelle pratique utilisée. Prendre confiance et assumer cette partie de nous.

Mantra: «Je me permets de libérer mon côté excentrique et coloré pour contribuer à un monde meilleur»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.