Saison du Scorpion

Le 23 octobre, le Soleil entrait sous le signe du Scorpion.

Le signe du Scorpion est gouverné par Pluton, la planète de la transformation personnelle.

Le Scorpion est le deuxième signe de l’automne. L’ombre gagne progressivement sur la lumière, il fait de plus en plus froid, on plonge donc en profondeur des choses. C’est un peu ce qui vaut la réputation sombre, froide et mystérieuse du Scorpion. Pourtant, ce signe est plus lumineux qu’on le pense, étant donné qu’il explore son ombre pour mieux comprendre et incarner sa puissance lumineuse.

Les feuilles tombent des arbres, la nature se meurt tranquillement pour terminer son cycle prochainement. C’est donc le moment de revoir la dernière année en perspective, les points forts et les points à améliorer pour l’hiver et le nouveau cycle qui approchent. C’est le moment de laisser derrière toutes les blessures, les habitudes, les pratiques, les croyances et les relations qui ne nous servent plus. Puis, d’intégrer ce qui est plus aligné avec nous afin de mieux avancer dans notre cheminement, et d’incarner une meilleure version de nous-mêmes.

On associe souvent le Scorpion à tout ce qui ne s’explique pas, tout ce qui est mystérieux et mystique. On peut utiliser les outils divinatoires (ou non) qui résonnent avec nous pour nous guider dans notre développement personnel, ou tout simplement en cette saison du Scorpion! Mais ce que la saison du Scorpion vient surtout nous apprendre, c’est la beauté de plonger à l’intérieur de soi, d’apprivoiser et donner de l’amour à notre part d’ombre, qui fait bel et bien partie de nous, de notre identité, de notre vérité. C’est cette ombre qui nous permet de mieux rayonner!

Bonne saison du Scorpion, AstroFay!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.