Pleine Lune en Cancer du 17-18 janvier 2022

17 janvier 2022 à 18h48 au Québec ✦ 18 janvier 2022 à 00h48 en France

La Lune gouverne le signe du Cancer et est donc à l’aise d’exercer son pouvoir, même si elle se trouve en opposition au Soleil. Cette Pleine Lune en Cancer sera forte en énergie Yin, soit en énergie dite féminine, qui sera bien présente en toute fluidité (elle pourrait par contre avoir l’effet d’un Tsunami). En effet, le Soleil en Capricorne sera adouci par sa conjonction avec Pluton, planète qui avance plus lentement, qui nous invite à ralentir et à aller plus en profondeur dans notre ciel intérieur. S’ajoute à cette danse céleste Neptune en Poissons, qui forme un sextile à Pluton et un triangle avec la Lune en Cancer.

 

L’opposition Lune-Soleil sera donc une belle opportunité, grâce à leurs aspects (interactions) avec les autres planètes, d’observer les points suivants dans notre vie:

✦ notre façon de vivre nos émotions (est-ce que je prends le temps de vivre mes
émotions, est-ce que je me juge moi-même lorsque j’ai des émotions, est-ce
que je prends le temps de les libérer, etc.)

✦ notre rythme de vie (est-ce que je suis mon propre rythme, ou celui de la société?)

✦ notre travail (est-ce que ma profession est alignée avec mes valeurs et mon
cœur?)

✦ notre foyer (est-ce que je me sens bien, libre, confortable et en sécurité chez moi?)

 

Les questionnements se dirigent davantage sur notre relation avec nos propres émotions. Il est important d’avoir un endroit où l’on se sent bien et en sécurité de pouvoir les libérer (et c’est souvent le foyer, malgré que ça peut différer d’une personne à l’autre). Il est important aussi d’agir en alignement avec notre cœur et nos valeurs à tout moment, et c’est tout aussi valable pour notre profession que l’on pratique au quotidien et qui prend donc beaucoup de place dans notre vie. Pluton nous aide ainsi à accepter la nouvelle version de soi que nous sommes en train de créer, en nous libérant de ce qui n’est plus aligné à notre cœur. Pluton nous invite à embrasser cette transformation sacrée et continuelle avec une grande douceur.

 

Cette lunaison pourrait être encore plus challengeante pour les personnes ayant des placements importants en Capricorne, en Bélier, en Balance ou en Vierge. Les personnes pour qui la Lune passera dans la maison 1, 4, 7 ou 10, seront aussi plus susceptibles de ressentir davantage cette Pleine Lune.

 

Bonne lunaison!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.